BLOCS DE COMPETENCES
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Entretenir la relation client
ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Agencer l’espace commercial
- Stimuler les performances de l’espace commercial
- Concevoir et appliquer la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
- Structurer le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
DÉVELOPPEMENT CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- Respecter les contraintes de l’écriture
- Synthétiser des informations
- Construire une argumentation pour répondre au questionnement soulevé par un document
- Adapter sa communication orale
- Organiser un message oral
DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant les notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic complet ou partiel préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
- S’exprimer en anglais