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BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (NDRC)

Formation présente sur 

LE BTS NDRC, C’EST QUOI ? 

Le BTS NDRC forme les futurs managers commerciaux à gérer l’intégralité de la relation client, de la prospection à la fidélisation, que ce soit en boutique physique, à distance ou sur Internet. Il comprend à la fois un enseignement général et spécifique. Le BTS NDRC vous permettra de développer toute la relation client (négociation, vente et digital), d’animer les réseaux sociaux de l’entreprise, d’utiliser toutes les techniques de communication, et d’analyser les différentes situations que l’entreprise peut rencontrer afin d’y apporter les solutions nécessaires.


LES PLUS D’ÉLYSÉES A APPRENTISSAGE

  • Coaching pour la recherche d’entreprise : Je découvre
  • Séminaire de création d’entreprise : Je découvre
  • Notre équipe de professionnels et d’experts a pour objectif de vous accompagner vers la réussite.
  • Dans le but de renforcer votre compétitivité sur le marché du travail, nous vous offrons l’accès à une option en parallèle de votre BTS. N’hésitez pas à consulter l’option proposée en bas du programme.

Durée : 24 mois / 1350 heures de formation

Rythme : 2 jours de formation / 3 jours en entreprise (apprentissage et professionnalisation)

RNCP : 34030

Niveau 5 visé : Bac+2

Diplôme accessible dans sa totalité ou par bloc de compétences selon le règlement de l’examen

PRÉ-REQUIS
  • Être titulaire du baccalauréat.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation en BTS NDRC a plusieurs objectifs :

  • Négocier, vendre et valoriser la relation clientèle
  • Développer et animer la relation clients
  • Établir une veille
  • Gérer la relation client à distance et la digitalisation
  • Animer des réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe
RYTHME

En alternance, le rythme est le suivant :

  • 2 jours de formation en centre
  • 3 jours en entreprise pour l’apprentissage et la mise en pratique professionnelle
MODALITÉS D'INSCRIPTION ET DÉLAIS D'ACCÈS
  • Envoyer un dossier de candidature qui sera suivi d’un entretien d’admission.
  • Admission suite à l’étude complète du dossier dans un délai de 72 heures.
  • Accompagnement pour la recherche d’emploi.
  • Début de la formation : Septembre / Octobre 2024.
  • Le délai d’accès à la formation se fait conformément au calendrier de la formation.
PROGRAMME

Matières générales :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

Matières professionnelles :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
OPTION

Option Prise de parole en public :

  • S’exprimer avec aisance
  • Canaliser son stress et son trac
  • Parler sans notes
  • S’adapter à son auditoire
  • Improviser

Durée de l’option : 35 heures de formation.

Un autre thème peut vous être proposé à la suite d’un entretien. Cette option ne donne pas lieu à une certification spécifique mais contribue à votre montée en compétences.

MÉTHODES MOBILISÉES

La préparation au BTS en alternance chez Elysées Apprentissage inclut :

  • La préparation aux contenus des programmes conformément au référentiel.
  • Des cours théoriques et pratiques.
  • Des mises en situation professionnelle.
  • Des séances de révision.
  • Un plan d’action individuel pour chacun des participants.
  • Des supports pédagogiques variés et l’utilisation de logiciels spécialisés.
  • Des visites pédagogiques (assister à de réels procès au tribunal…).
MODALITÉS D'ÉVALUATIONS
  • Évaluation de l’acquisition des compétences tout au long de la formation. 
  • Examens. 
  • Épreuves ponctuelles. 
  • Examen final du BTS organisé par la Maison des Examens.Ce diplôme donne droit à 120 crédits ECTS.

DÉBOUCHÉS

Les titulaires du BTS NDRC exercent les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Responsable commercial ; 
  • Directeur des ventes ; 
  • Responsable de la relation client ; 
  • Responsable marketing opérationnel ; 
  • Chef de secteur ; 
  • Responsable e-commerce ; 
SUITES DE PARCOURS
  • un Bachelor en Marketing ou en Communication ;
  • une licence professionnelle dans le commerce : distribution, marketing des produits financiers et d’assurance ; 
  • une licence en sciences de gestion.
PASSERELLES ET EQUIVALENCES

Si vous détenez déjà un BTS, des possibilités d’équivalences pourraient vous être offertes. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations concernant les passerelles et les équivalences.

CONTACT

MOUJABBER RITA
07.66.66.03.16
rita.moujabber@elysees-apprentissage.fr
45 rue Linois 75015 Paris

2024

demande d’information

ACCOMPAGNEMENT

Elysées Apprentissage vous accompagne votre recherche d’entreprise, qui contient :

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants et de professionnels qui forment un lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre référent handicap, Madame Rafla Ben Arous pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins.

Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence !

Pour toute demande d’information ou prise de contact, contactez-nous à l’adresse suivante : handi@elysees-apprentissage.fr

TARIFS

  • L’entreprise rémunère et offre une couverture sociale à l’apprenti. Le salaire varie selon l’âge et la progression dans le cycle de formation, il est calculé selon un pourcentage du SMIC. Passé 26 ans, la rémunération équivaut à 100% du SMIC.
  • Prise en charge par les opérateurs de compétences * sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (pour information, le coût de la formation est en moyenne de 8 500 euros pour 12 mois de contrat, coûts inexistants pour l’étudiant.)

* Depuis le 1er janvier 2020, les contrats d’apprentissage doivent être déposés par l’employeur auprès de son opérateur de compétences.

INDICATEURS 2022 /2023

  • TAUX DE RÉUSSITE : 70,37 %
  • TAUX DE SATISFACTION : 82 %
  • TAUX D’INSERTION PROFESSIONNELLE : 100 %
  • TAUX DE POURSUITE D’ÉTUDE : 92 %
  • TAUX DE RUPTURE : 24,47 %

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