Documentation

Candidater

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BTS NDRC

NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Durée : 24 mois / 1350 heures de formation

Rythme : Alternance

Niveau visé : niveau 5

Validation partielle selon règlement de l’examen

RNCP : 34030

Durée : 24 mois / 1350 heures de formation

Rythme : Alternance

Niveau 5 visé : Bac+2

Validation partielle

RNCP : 34030

PRÉ-REQUIS

 

  • Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent
  • Posséder une sensibilité pour les univers du commerce, de la relation client et du digital
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les titulaires du BTS NDRC ont vocation à être des négociateurs, des agents, commerciaux ou encore des conseillers clientèle, aptes à travailler en présentiel, à distance ou sur internet. Ils doivent donc savoir :

  • Négocier et communiquer avec sa clientèle
  • Partager et exploiter la communication avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Organiser la planification de l’activité
  • Élaborer la politique commerciale de l’entreprise
NOTRE SPECIALISATION DIGITAL +

 

Le titulaire du BTS NDRC Digital + (Négociation et Digitalisation de la Relation Client Digital +) devient un expert de la relation client. Il doit être capable de gérer la relation client qu’elle soit en présentiel, en distanciel ou que ce soit une e-relation, tout en prenant en compte le comportement des acheteurs qui s’intensifie et se complexifie aussi vite que le digital croît.

Objectifs de la spécialisation – BTS NDRC Digital +

L’objectif de la spécialité du BTS NDRC Digital + permet l’apprentissage plus technique des nouveaux leviers digitaux qui sont de nouvelles façons d’acquérir et de fidéliser les clients. Le BTS NDRC Digital + vous permettra d’approfondir vos connaissances et vos compétences sur le fonctionnement du digital. Un atout majeur pour mettre en place des stratégies commerciales toujours plus performantes. L’objectif principal est :

  • Approfondir ses connaissances techniques sur le digital
  • Comprendre les stratégies commerciales digitales 360°
  • Analyser et comprendre le pilotage de la data

Modalités d’évaluation 

  • QCM
  • Cas pratiques
  • Ateliers en groupe sur la digitalisation

Programme de la spécialisation

 

  • Analyse et compréhension des nouveaux outils de la gestion clients (Intelligence Artificiel, Chatbots, CRM, Marketing Automation, FAQ etc)
  • Maîtrise des réseaux sociaux au service du e-commerce (Live shopping)
  • Mesure des performances d’un site et pilotage de la data (Web-Analytics)
MÉTHODES MOBILISÉES

LA PRÉPARATION AU BTS NDRC EN ALTERNANCE À ELYSÉES APPRENTISSAGE INCLUT

  • La préparation aux contenus des programmes
  • Les contrôles continus et partiels
  • Les supports pédagogiques et l’utilisation des logiciels spécialisés
  • Entretiens de progrès et séances de régulation par classe
  • L’accompagnement à la recherche d’emploi et de stage
  • L’accès à une plateforme Intranet
  • L’accès à une bibliothèque spécialisée
MODALITÉ D'ÉVALUATION
  • Évaluation de l’acquisition des compétences en contrôle continu
  • Evaluation des compétences par l’entreprise d’accueil
  • Examen blanc
  • Épreuves ponctuelles
  • Examen Final
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Activité commerciale :

  • Prospecteur / téléprospecteur
  • Promoteur / animateur des ventes
  • Animateur réseau

Relation client :

  • Vendeur
  • Représentant
  • Délégué – conseillé – attaché commercial
  • Conseiller – chargé de clientèle
  • Responsable de secteur
  • Ingénieur commercial
  • Courtier – Négociant

Management d’équipe :

  • Chef – responsable des ventes
  • Superviseur
  • Responsable d’équipe de prospection
  • Responsable de secteur
  • Assistant manager
POURSUITE D'ÉTUDES
  • B3 Bachelor
  • Licence pro commerce et ses spécialités (distribution, marketing des produits financiers et d’assurance, métiers de la vente)
  • Licence L3 en sciences de gestion, en droit ou en communication.
  • Admissions parallèles (concours Passerelle 1 ou Tremplin 1) afin d’intégrer les écoles supérieures de commerce ou les écoles de commerce et de gestion (ECG).
RYTHME

Alternance

  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
MODALITÉS D'INSCRIPTION
  • Adresser un dossier de candidature
  • Admission après étude du dossier et entretien de motivation (Délai de réponse : 48h)
  • Accessible sur Parcoursup
  • Participation au séminaire de recherche d’emploi
  • Début de formation : septembre 2022
  • Admission possible en 2ème année
  • Délai d’accès : au plus tard 3 mois après le début de la formation
PROGRAMME

BLOCS DE COMPETENCES

BLOC 1 : Relation client et négociation vente
BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation
BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux

MODALITES D'EXAMEN

BTS NDRC modalités examen

demande d’information

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

ELYSÉES APPRENTISSAGE VOUS ACCOMPAGNE

AIDE À LA RECHERCHE D ’ENTREPRISE

  • Séminaires de recherche d’emploi
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • Forum de recrutement et partage des opportunités de carrière

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

  • Corps professoral composé d’enseignants et de professionnels qui forment un lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

HANDICAP

ACCUEILLIR DES S TAGIAIRES EN SITUATION DE HANDICAP

Élysées Apprentissage rend accessible sa prestation aux apprenants en situation de handicap en adaptant sa pédagogie aux travers :

  • des rythmes
  • des contenus, supports, méthodologies & outils
  • des évaluations
  • de l’environnement matériel et social

Pour cela, un référent est chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap & de la sécurisation de leurs parcours.

Parce que le handicap n’exclut ni le talent, ni la compétence !
handi@elysees-marbeuf.fr

TARIF

  • Formation rémunérée pour l’apprenant
  • Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Rémunération selon âge et niveau de formation

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